C’est l’Appel à la réconciliation avec soi-même. L’Appel au plus profond travail intérieur de réunification de l’homme éclaté et qui ne se fera que par l’amour. L’amour inconditionnel pour tous les humains qui est une démarche vitale, une réparation, le recollage des morceaux, la ré-harmonisation par quoi nous retrouverons nos fondements spirituels.
Pour l’instant, notre monde est dans l’agitation. Une agitation qui provoque un lent démantèlement sans bruit et qui n’inquiète apparemment personne. L’homme suit un train-train animal, qu’il qualifie et pense normal. Nos cerveaux se sont réduits à des cerveaux de souris face aux antiques fantastiques possibilités du cerveau du peuple adamique avant son mauvais choix, sa chute. Le péché nous a rendus bigleux et obtus.
Et pourtant, en réalité, chacun de nous, même le moins brillant, est un monde, une intelligence, un destin, une vision, une sensibilité unique. Chacun de nous est en puissance Dieu. Chacune de nous est en puissance la Vie. Chacun de nous est Un. Nous sommes tous les atomes d’une unique Vie. Et c’est à cette collectivité d’êtres uniques qu’il nous faut nous décider à revenir. C’est un renversement absolu de l’ordre social actuel du monde.
La Parole de l’Éternel, de la Vie appelle à la réunion de ses Enfants, non entre des frontières et des cultures, autrement dit, des espérances différentes. Il nous appelle à la recréation d’une société oubliée dans les abysses du mystère humain, mais toujours vivante. Une société qui a la vocation du Bien dont l’amour est l’échafaudage. Cela implique évidemment une tout autre façon de fonctionner que celle qu’on nous apprend.
Alors, si au fil des générations, nous acceptons de travailler à la reconquête de notre image et ressemblance divine, nous fonderons une société de concorde sans frontières. Une société métamorphosée où l’amour donné et l’amour reçu n’ont pas d’étiquette, pas de religion, pas de politique. Une société où l’homme retrouve sa nature et sa dignité extra-animales, où l’homme est re-fait Dieu (Rév d’Arès 2/13), où il retrouve les moyens du bonheur perpétuel, où l’âme renaît, où la mort sera abolie, un Jour (31/8).
Une seule vie qui change, qui devient amour, a un effet infiniment plus grand qu’elle ne croit sur le tissu humain général. C’est l’unique chemin qui redonnera sa qualité spirituelle à l’homme et à notre humanité.