Il n’est pas ce que la religion nous a fait croire. La religion nous a trompés sur ce qu’est vraiment DIEU.
Dans La Révélation d’Arès, il se définit comme UN TOUT, la VIE(Rév. d’Arès, 24/3-5).
Il est le Père de l’Univers (Rév. d’Arès,12/4).
Il est autant en nous qu’à l’infini. Il crée l’univers en permanence (Rév. d’Arès, xxii/12).
DIEU aime l’homme, son Enfant (Rév d’Arès, 13/5). Il nous a créés pour le bonheur, pour l’éternité, l’Éden, l’Oasis (Rév. d’Arès, 24/3).
DIEU nous a créés libres et donc nous laisse libres de nos choix. Notre société est le résultat des multiples choix, entre bien et mal des femmes et des hommes. La maladie, le malheur, la mort, etc. sont les résultats du choix des hommes qui sont trop souvent le mal (mensonge, vol, exploitation de l’autre, domination, spoliation, méchanceté, cupidité, jalousie, etc.). Le Créateur peut tout, sauf sauver le monde sans consentement de la conscience humaine.
Il est le Père trop aimant (Rév. d’Arès,12/7).
Il est l’Étalé (Rév. d’Arès,II/4), infini. Il n’a ni commencement ni fin.
Il est hors du temps(Rév. d’Arès, 35/7). Il est autant en nous qu’à l’infini. Il crée l’univers en permanence, alors que l’homme est dans le temps.
DIEU n’est ni un roi ni un juge. Il est SAINTETÉ, PUISSANCE et LUMIÈRE (Rév. d’Arès,12/4).
Il n’a ni engendré, ni été engendré. Nul ne peut L’égaler. Il est au-dessus de tout ce que l’on peut décrire (Le Coran 112).
Il est en nous, parce que nous sommes créés à son Image et à sa Ressemblance: « Et il créa Adam à son Image et Ressemblance » (Genèse 1/26-27). À l’exemple de Jésus qui s’est embrasé de l’Amour du Père pour Sa Créature : l’homme peut devenir un christ, c’est-à-dire devenir un dieu (image et ressemblance du Créateur).