Croyez en vous parce que, chacun d’entre vous est un être unique, même le moins brillant est un monde, une intelligence, un destin, une vision, une sensibilité unique.
L’homme n’est pas une vie parmi tout ce qui vit sur terre, sous terre, dans l’eau, dans l’air. C’est une vie tout à fait à part, c’est une vie comme atome de la Vie Créatrice qui est une puissance diffuse du moindre atome au fond de l’homme jusqu’à l’infini stellaire de l’espace. Oui, chaque humain est bien Image et Ressemblance du Créateur de l’Univers. Chaque humain est en puissance Dieu, est en puissance la Vie.
L’intelligence spirituelle s’est quasiment éteinte en l’humain depuis longtemps (Rév d’Arès 32/5). Cette particularité humaine a quitté la réalité pour se rabougrir, se réduire à une pseudo-existence entre les murs chaulés de la science croyant par-là revenir à la racine. C’est ainsi que l’homme a oublié que sa racine est un réseau indépendant extrêmement complexe, de ramifications profondes et lointaines, qui n’ont rien de commun avec le gland, lequel n’est que le petit bateau qui apporta une passagère précieuse : la vie.
N’oublions jamais que nous sommes des êtres créés fondamentalement libres et que, si nous le décidons, nos vies peuvent se ressouder à la Vie, comme l’amour peut se ressouder à l’Amour.
Entre son prochain et soi-même il y a un pont aujourd’hui complètement délabré. En le réparant et le restaurant par la pénitence vous recréez le monde, mais plus encore l’Univers, car vous êtes cocréateur (Rév d’Arès 35/2). Ainsi vous mettez la Création aujourd’hui stoppée dans les conditions d’un redémarrage radical vers l’apothéose finale qui est la recréation du futur Eden.
Dans un monde où tout a fini par se vendre, s’acheter, se voler ou se régler par des lois, des récompenses ou des punitions, il est vital de ressusciter la conscience qu’existent au fond de nous l’Amour et le Bien gratuits et gagnés sans chefs, ni loi, ni qualification, ni gloire.
Il suffit qu’un petit reste (24/1) de femmes et d’hommes, pénitents patients, changent leurs vies (30/11) au fil des générations, afin d’éviter que ne survienne le règne absolu du matérialisme-rationalisme, que La Révélation d’Arès nomme péché des péchés (38/2), un monde où le bien, l’âme auraient totalement disparus.
Alors le Bien, le mal, que choisissez-vous ?
Le monde est entre vos mains.
L’univers est une création collective !
Nous vous souhaitons une belle et riche année emplie d’espérance et d’amour.