La politique, la science et même la religion cherchent à taire l’image et ressemblance (Genèse, 1/26) de Dieu en l’homme. La Révélation d’Arès, Elle, la célèbre et l’exalte comme jamais! Elle rappelle à l’homme qu’il est le seul à pouvoir la réveiller en choisissant l’amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la colère, la patience plutôt que l’impatience, le pardon plutôt que la vengeance…
Les instruments du pouvoir quels qu’ils soient, lois, cours de justice, média, dogmes, etc., musellent et infantilisent l’humanité. Les hommes sont pris entre résignation par besoin instinctif de sécurité et révolution contre les dirigeants qui leur mentent et les entravent. Depuis des millénaires, l’humanité choisit la colère, les gémissements, les revendications, les révolutions comme réponses aux dominations. Elle tourne en rond reproduisant sans cesse la même situation qui est celle du péché, de la vengeance sans fin (La Révélation d’Arès, 27/9). Ces réponses n’ont jamais empêché les puissants de gouverner. Le Créateur de l’Univers, par La Révélation d’Arès, appelle à se libérer tout autrement! Il nous dit: aimez tous les hommes sans condition, pardonnez toutes les offenses sans condition, faites la paix avec tous sans condition, abandonnez vos préjugés, jugements et peurs, et vous vous libèrerez de tout ce qui entrave l’installation du Bonheur dans ce monde!
L’humain ne soupçonne plus les puissances et forces qu’engendre l’amour. La Vie ne nous appelle pas à la révolution vengeresse, violente, colérique et impatiente, Elle nous appelle à l’insurgeance* bonne et fertile qui est une audacieuse, courageuse, dynamisante et patiente reconquête de soi et du monde par l’amour inconditionnel. C’est un appel à chaque humain pour qu’il retrouve une totale possession de lui-même (La Révélation d’Arès 10/10) car l’humain qui se libère n’aspire plus à aucun pouvoir.
Nous sommes tous concernés par ce grand chantier de reconstruction. Oui, nous avons la possibilité d’engendrer une nouvelle civilisation ensemble. Il est vital pour l’humanité, pour l’Univers, de réveiller nos puissances intérieures oubliées faîtes d’amour, de pardon, de paix, d’intelligence du cœur. Nous avons besoin de vous pour cette reconquête du Bonheur. Nous vous cherchons, joignez-vous à nous pour changer ce monde en Bien.
«Redresse-toi, homme debout! Cesse tes pleurs et tes tremblements!» (La Révélation d’Arès, 1/1). Retrouve ta nature originelle libre et aime alors tu construiras un monde où «les hommes deviennent les frères, (le monde devient) le nuage (d’)or (où) les nations (s’)embrassent (où) le frère ne vend pas le pain (et) la laine.» (La Révélation d’Arès, XIX/22)
* Orthographe inventée par Michel Potay pour la distinguer de l’insurgence entendue comme révolution violente.