Pèlerinage 2019

Le Créateur, le Tout Autre, t’appelle au Pèlerinage:

Je suis (ici).
Tu (y) viens, le(s) frère(s y) vien(nen)t.
La lèvre prend le Feu dans Ma Main.
Le front brûle.
Le Feu entre dans l’homme.
(Le Livre, xLi/1-5)

Le Créateur, en envoyant La Révélation d’Arès, n’institue pas une nouvelle religion. Son souci est uniquement l’humain, sa Création, qui, par sa pénitence, devient l’homme du temps qui vient (Évangile Donné à Arès, 30/13) en recréant les conditions nécessaires à la Vie (Évangile Donné à Arès, 24/3-5).

Pour les Pèlerins d’Arès, ce pèlerinage est l’aboutissement d’un engagement profond de l’âme. Il permet de raviver son ardeur à travailler son changement intérieur et sa recherche de femmes et d’hommes de Bien, pour qu’ensemble ils créent les prémisses du monde nouveau à venir. 

Pour les non Pèlerins d’Arès, croyant ou non, le pèlerinage permet de reconsidérer sa place dans le monde et de relancer sa volonté de faire le Bien. 

La prière est individuelle et libre. Elle découle de l’intention mise par le Père dans la vraie piété: « Prononcer Ma Parole pour L’accomplir, voilà la vraie piété » (Évangile Donné à Arès, 35/6).

Chacun d’entre nous détient au fond de lui les moyens de se changer et de participer au rétablissement du Bien sur terre. Chacun d’entre nous est l’Image et Ressemblance de Dieu. Chacun d’entre nous a donc les capacités spirituelles de cette recréation.

Quels que soient ta religion, ta philosophie de la vie, ton concept de l’humain, souviens-toi que tu as la liberté de te créer bon et de créer les conditions nécessaires au bonheur de toute l’humanité. Ce bonheur ne peut exister que par ton amour pour tous les humains, ton pardon, ta paix. Alors, retrouve l’intelligence de ton cœur et libère-toi de tous tes préjugés et de tes peurs: Sois un dans toi ! (Le Livre, xxiv/1). Le salut n’est pas donné par les mots, qui ne sont que des aide-mémoire, mais par la pratique du Bien dont le pèlerin, quelles que soient ses habitudes de foi, vient à Arès ranimer le Feu.

Le pèlerinage d’Arès n’est pas obligatoire, pas plus que ne l’est la prière. Par contre, ce pèlerinage devient une puissante nécessité de la conscience personnelle de la femme et de l’homme qui ont décidé consciemment et en toute liberté d’engendrer un monde libre et digne, pétri d’amour. Un monde en paix.


Le Pèlerinage, c’est un pas dans l’Univers du Père (Rév d’Arès, 12/4).

Laissons ce qu’il y a de Céleste en nous nous animer.

Les portes du Ciel s’ouvrent le 21 juin à Arès.

Bienvenue à vous tous, nos frères de tous horizons, au pèlerinage à Arès.