Les héros se lèvent (Le Livre xxxv/12)

Au fil des générations, l’homme s’est éloigné de son Créateur. S’éloignant de son Créateur, l’homme s’est éloigné de lui-même, de sa part spirituelle, le bien en l’homme. Ainsi, petit à petit, le monde s’est construit en se coupant de la Vie. La cicatrice n’a fait que s’agrandir et s’infecter. Ce monde est devenu de plus en plus malade, souffrant, injuste et compliqué. Le mensonge et le manque d’amour sont deux de ses principaux ingrédients hautement toxiques.

L’immense majorité des humains se conforme à des lois et des manières de vivre qui leur paraissent être la plus « raisonnable » évidence. On appelle cela la culture. Il nous faut absolument sortir de ce contexte culturel que nous traînons avec nous, nous libérer de nos prisons mentales. Pour cette même majorité d’humains, réussir sa vie se résume à faire une bonne carrière, avoir une bonne retraite, etc. La réussite matérielle est légitime, bien sûr, mais une vie qui se réduit uniquement à cela est spirituellement vide, sans âme. Le bonheur n’est pas au bout de ce chemin, bien au contraire!

Alors le Créateur, qui nous aime et se soucie constamment de nous comme un père pour ses enfants, est revenu parler aux hommes en 1974 (Jésus) et en 1977 (Dieu): J’ai attendu et voilà que Je Me suis levé (Évangile Donné à Arès, 28/12). Il nous fait comprendre, en termes clairs, que ceux qui prépareront le monde de demain pour lequel nous avons été créés, un monde heureux et juste, sont des femmes et des hommes ordinaires qui sont entrés en recherche du Bien. Ce monde de demain, ils le veulent basé sur l’amour, bienveillant, où chacun sera attentif à l’autre, son frère, où la paix sera souveraine et où la liberté absolue sous-tendra tous les actes du quotidien.

Dans La Révélation d’Arès, le Créateur appelle cet homme un héros. Rien à voir avec l’imagerie populaire qui voit dans ce héros l’inaccessible, l’être au-dessus des autres, doué de capacités supérieures. Il ne s’agit pas non plus de lancer une guerre qui répand la mort et la souffrance, mais de lutter contre le mal et de répandre le bien, la Vie.

Dieu nous dit que ce héros n’est pas un surhomme, mais un homme ordinaire qui dépasse ce qu’on peut attendre d’un homme ordinaire. Chacun de nous peut à tout moment sortir de ce fait en aimant de façon inconditionnelle tous les humains indépendamment de tout sentiment et de toute morale. Un amour voulu, réfléchi et bien construit qui s’inspire de l’amour du Créateur pour l’humain. En devenant des femmes et des hommes qui pardonnent et font la paix, en travaillant à supprimer de ses pensées tous ses préjugés. Tout cela avec opiniâtreté, persévérance, mais aussi dans la joie et sans se décourager. Cela demande une énergie et une volonté bien au-delà de ce que l’on peut imaginer et qui peut sembler surhumaine pour beaucoup. Dieu croit en l’homme. Il le croit capable de cette tâche fantastique qui est de sortir consciemment, volontairement, de la loi et de la culture du système pour rétablir enfin la VIE sur la terre.

Notre humanité est entrée dans un épais brouillard. Nous avons conscience qu’il faudra plusieurs générations pour créer l’Eden de demain. Des héros se lèvent un peu partout. Ils sont peu perceptibles encore, mais le Souffle de La Révélation d’Arès parcourt la terre et réveille les consciences, redonne Vie aux cœurs et aux âmes.

Oui, les héros se multiplient peu à peu. Nous avons également besoin de vous. Rejoignez-nous et ensemble nous allons percer les ténèbres qui recouvrent l’humanité peu à peu. L’amour triomphera.

« Si je n’ai rien, je ne peux qu’espérer avoir.
Le héros m’aide à avoir la Vie, l’essentiel ; il ou elle comble mon espoir.
Mais si j’ai déjà beaucoup sauf la Vie, mes tiroirs béent,
je désespère de ne pas avoir plus, toujours plus.
Alors le héros n’est pas celui qui me donne plus,
mais celui qui m’enlève l’inessentiel.
Le héros du Père peut sauver de sa soif inextinguible l’humain
en lui faisant comprendre
que seule la pénitence crée le Bien,
que seul le Bien abreuve, vainc le Mal
et permet l’avènement du Jour d’un autre monde. »
Tiré du blog du témoin de « La Révélation d’Arès », frère Michel,
Héros du 25/11/2017 (#191).