Le Signe nous plonge dans le divin

Le Signe nous plonge au cœur du mystérieux lien unissant l’homme au divin. Il manifeste l’existence de la Puissance créatrice de l’Univers, immatérielle, immobile, silencieuse, insituable. La Vie d’où découle tout ce qui vit y compris ce qui est purement matériel.

Ce Message n’est pas une révélation nouvelle, encore moins une religion, mais un rappel du Père, de la Vie, parce que la Vraie Parole a été faussée par des interprétations religieuses, des livres d’hommes (Le Signe 35/12) qui se sont rajoutés à la Parole transmise par les prophètes. Ce qui a pour conséquence une dynamique quasiment inexistante de la pénitence.

L’Amour est la source de l’inspiration et de la liberté qui ont donné l’élan et le sens de tout. C’est donc par le travail pour faire rejaillir en soi et dans le monde l’amour, la paix, le pardon, la liberté et l’intelligence spirituelle, que l’homme pourra réparer la fissure qu’il a créé au sein de l’Univers. Rien d’autre que ce travail de l’individu sur lui-même, que Dieu appel pénitence, ne pourra engendrer l’Éden du futur. Ce monde édénique qui précéda la chute d’Adam est virtuellement vivant au fond de chacun d’entre nous. L’homme libre existe encore dans les profondeurs de son être, tout est à reconstruire !

Le Père vient nous dire qu’il n’est pas ce suprême roi, juge et maître du sort auquel se réfère la plupart des croyants. Il n’est pas non plus dans l’idée que se font la plupart des incroyants, qui, quoiqu’ils en disent, ont une idée de Dieu emprunté aux religions. Le Père de l’Univers remet en cause, énergiquement, la fausse image que l’homme se fait de lui, et, par la même, la fausse image que l’homme se fait de lui-même.

 Dieu, le Père, la Vie — qu’importe le nom qu’on lui donne — est le prodigieux Souffle Qui est tout, partout, de l’infiniment petit à l’immensurable infini. Il est l’inimaginable lien entre la Sainteté, la Puissance et la Lumière, l’Étalé absolu de l’ongle de l’homme à Tout, à la Vie. C’est vertigineux ! Nous n’avons pas de cérébralité assez forte, ni de langage qui permettent de décrire cela sur terre, mais nous les aurons ailleurs, sous d’autres formes de conscience. Il n’y a pas le Père, la Vie en-haut et l’humain ici-bas, parce que l’homme est un fragment indissociable de la Force créatrice du Père. Cette Vie créant la vie faisant ainsi de chaque humain une parcelle, un atome d’Elle-même. L’homme, maître de son destin comme le Père, la Vie est Maître(sse) du Sien.

Cette Vie s’adresse à l’amour et à la conscience de l’homme, parce que c’est là le seul lien indissoluble de l’humain avec l’Univers. C’est un Appel à la résurrection, où la vie humaine revêt le manteau de la Vie (24/3-5) absolue.  L’homme redevenant l’Adame libre fait d’amour, de paix, de sérénité, l’être sortant de la Bouche du Créateur, tétant sa force dans la Force du Tout. L’Adame prenant pour parole la Parole de l’Illimité (Le Signe vii/2-6). L’Adame créé pour se fondre dans l’Infini.

Alors écoute ce que vient te dire le Père, la Vie : « Lève les yeux vers la Lumière, tourne la tête, regarde ailleurs. Je te propose la reconstruction de ton être dans toute sa sublimité, c’est la pénitence qui en est le socle. Tu as la solution pour te réincorporer dans ce Tout cohérent, illimité et sans dimensions. Tu es toi-même un fragment, un atome, une manifestation de ce Tout. Tu as l’éternité dans ta conscience et l’Amour loge déjà en toi. Alors penche-toi sur toi-même, écoute ta conscience, laisse-là te déranger, d’interpeller. Réfléchis à ce que tu veux être, bouge et surtout aime, aime sans condition, aime de tout ton cœur, aime de toute ton âme, aime de toute ta force !

Il est vrai que La Vérité originelle a cessé d’être évidente, détruite par la liberté de confusion issue de l’orgueil démesuré des hommes. Mais elle s’est à nouveau manifestée en 1974 et 1977 à Arès en Gironde à un homme, le prophète Mikal, comme le nomme le Père de l’Univers. Pour la première fois, la Parole descendue des Cieux a été transcrite par le témoin lui-même sans aucun intermédiaire, c’est la Parole pure ! Par elle, la Vie nous guide vers la grande évasion qu’est la liberté de l’Univers, la liberté absolue, Salive (viii/11, xxx/8) du Père couvrant l’Univers. Alors oui, la Vie croit en nous, elle ne renonce pas. Obstinément elle nous appelle à être cocréateurs d’un monde spirituellement inachevé. Alors écoute et entends la Voix de l’Univers et deviens à ton tour un prophète de l’Amour. L’humanité a besoin de ton amour, de ta paix, de ton pardon, elle a infiniment besoin de toi, alors réponds !

Jamais communication surnaturelle n’a posé la question de la Vie, de l’Éternel, de Dieu, du Père, etc., et de ses liens avec la vie humaine, du destin de l’Univers (12/4) et de la liberté de l’homme de façon aussi profonde.

Michel Potay (Le Signe P. 9)