À Noël, nous célébrons l’espérance

Un homme, Jésus, a prononcé il y a deux mille ans des paroles magnifiques et indépassables sur l’Amour. La mission de Jésus se poursuit, puisqu’il est revenu parler en 1974 à Arès (Gironde) en France. Pour lui, le cœur de la vie est l’Amour, une de ces forces énormes dont l’humain est capable. Jésus a rappelé que cet Amour est dû à tous les hommes par tous les hommes, indépendamment de tout sentiment et de toute morale. L’Amour qui donne sans rien attendre en retour et qui, par là, rend libre (Rév. d’Arès, 10/10).

L’humanité a en commun un patrimoine qui est au-dessus de toute religion ou idéologie, qui n’est défendu par aucune religion ou idéologie particulière, mais qui les dépasse toutes. C’est le Fond divin de l’humain. Notre amour est donc une extension de l’Amour du Créateur. C’est un lien indissoluble avec le Tout que représente l’Univers infini et son Créateur (Rév. d’Arès, 12/4).

Notre espoir est que les consciences soient bientôt prêtes à ouvrir la porte au changement par l’amour, la paix, le pardon inconditionnel, l’intelligence des cœurs libérés des préjugés qui conduit à la liberté absolue.

Nous pouvons briser, stopper la perpétuation du mal en nous. Nous pouvons nous recréer bon. Oui, nous pouvons vivre une autre vie que celle que la société de la terre nous assigne.

C’est par la pénitence, le changement tourné uniquement vers le Bien, que ce monde installera durablement la prospérité matérielle, ainsi que la justice, le bonheur et le salut, sur les qualités de l’âme et seulement sur elles. C’est fondamental.

L’espérance des humains est le miroir de l’Espérance du Tout Autre, notre Créateur. Il faut renouer avec le Bien originel. C’est pourquoi, nous, Pèlerins d’Arès, avons pris le parti de commencer cette reconquête de la vie spirituelle. Parallèlement, nous avons décidé d’appeler à rétablir la vertu, à prendre le mensonge en horreur, à comprendre et faire comprendre que l’Amour est le seul outil civilisateur.

À l’évidence, il faut que le monde prenne une autre voie. Ce n’est ni la religion ni la politique qui vont assurer l’avenir de nos enfants, mais notre conscience qu’il faut aimer, pardonner, faire la paix, cesser de discuter sans fin et sans résultats, changer nos vies, nous voir nous-mêmes et voir les autres avec d’autres yeux!

C’est à (re)créer l’homme et le monde que la Parole d’Amour nous appelle pour raviver le fond spirituel qui doit caractériser toute organisation humaine heureuse. Rien d’obligatoire. Cette action sur soi ne fait appel qu’à la libre conscience.

C’est le Message central de La Révélation d’Arès qui est porteuse d’un avenir heureux pour toute l’humanité:

La Vérité, c’est que le monde doit changer (Rév. d’Arès, 28/7)

Nous vous convions à la Table de la Bonté. La plateforme mentale qu’installe La Révélation d’Arès dans le cœur et l’esprit de ceux qui croient à cette force-là. C’est le chemin de l’élévation vers le spirituel pour vivre enfin la liberté dans un rapport direct avec Dieu.

Joignez votre vie à la Vie (Rév. d’Arès, 24/5) qui règne dans l’espace d’où vient votre vie. Quelque chose d’infini s’enclenchera, l’enchaînement des maillons qu’on appelle existences, ce Tout auquel appartient le Créateur dont vous être l’Enfant ou l’image et ressemblance (Genèse 1/27), se fera. Vous êtes un de ces maillons…

AVEC TOUTE NOTRE ESPÉRANCE, JOYEUX NOËL !

L’ensemble de cet article s’inspire largement du blog du témoin et prophète Michel Potay : michelpotayblog.net