21 juin, ouverture du Pèlerinage à Arès

En 1977, le Créateur fonda le Pèlerinage d’Arès dans le but d’aider les hommes à se recréer spirituellement pour changer leurs vies et changer le monde (La Révélation d’Arès, 28/7, 30/11). C’est le point de départ d’un nouvel exode spirituel auquel tous les hommes sont appelés pour la conquête des cœurs et la renaissance des âmes sur toute la terre. 

Le Pèlerinage d’Arès contribue à donner la vie spirituelle et, une fois cette vie acquise, à la renforcer sans cesse. Il rappelle à l’humain que, quelle que soit sa religion, sa meute, il est une espèce unique qui doit changer en bien pour éviter de plonger dans le mal sans retour.

Le Père de l’univers ne fait pas de théologie, ne distingue pas entre religions et non-religions. Il n’est ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni bouddhiste, ni rien d’autre sur terre. Il est revenu vers les hommes, tous les hommes, pour les inciter à recréer la vie spirituelle.

Voici le lieu où est apparu le Créateur en 1977. Le cadre de bois indique l’endroit où se dressa le bâton de lumière d’où sortit la voix de Dieu.

Je suis (ici).
Tu (y) viens, les frères (y) viennent.
La lèvre prend le Feu dans Ma Main.
Le front brûle.
Le Feu entre dans l’homme.
Appelle les frères et les frères : « Viens prendre le Feu ! »
(Ici) la main d’homme prend Ma Main.

(La Révélation d’Arès, Le Livre, xLi)

 

Ainsi, le Créateur choisit de parler à l’occident. D’abord, par Jésus, quarante fois, du 15 janvier au 13 avril 1974. Puis, du 2 octobre au 22 novembre 1977, le Créateur se manifeste lui-même cinq fois dans une conflagration extraordinaire de lumière et de forces physiques, dans une chapelle appelée aujourd’hui « La Maison de la Sainte Parole ». Le Père livre un Message libérateur à Michel Potay qu’il désigne comme le prophète de notre temps.

Comment se déroule le Pèlerinage d’Arès ?

À Arès, il n’y a pas de cérémonie ni de rite imposé, seul le respect du lieu et des pèlerins est demandé.

Ce Pèlerinage est ouvert à tous les humains, de toutes convictions, pourvu qu’ils respectent le lieu. Des incroyants peuvent également y venir pour méditer sur leur propre changement et celui du monde. C’est un pèlerinage au fond de soi, une quête de la nécessité d’aimer, de pardonner, de faire la paix, de se rendre libre du monde extérieur. Tout humain, qui n’a d’autre intuition que le Bien, y est accueilli.

Il n’abolit pas les autres pèlerinages sur terre. Il leur donne un sens ultime : Il y a un seul Créateur, le très simple Père du Bien, de quelque façon qu’on le nomme et le voit, à quelque date et endroit qu’il se soit manifesté.

Quel est le message du Créateur à Arès ?

Le Message du Créateur est simple, sage et vrai : le salut personnel est indissociable du salut universel. Le salut ne dépend pas d’un jugement du Ciel, il dépend seulement et existentiellement du comportement de l’homme. La pénitence (= bonification), qui n’est autre que la pratique du Bien et le refus de pécher, seule sauve.

Grâce à ce travail conscient sur soi (= bonification), nous nous rendrons de plus en plus libres de tout ce qui nous contraint à être médiocres, à mentir, à agir selon le système et les lois de l’homme déspiritualisé. Nous agirons selon notre conscience spirituelle et ainsi de générations en générations nous construirons un monde d’amour, de paix et de bonheur. Voilà la Promesse du Créateur ou dit plus simplement : homme, retrouve la bonté et installe-la dans le monde ! 

Où et quand se déroule le Pèlerinage d’Arès ?

Le Pèlerinage d’Arès (33740, en Gironde) est ouvert à l’endroit où le Créateur s’est adressé à Michel Potay pour toute l’humanité : Maison de la Sainte Parole, 46 avenue de la Libération.

Il y a trois périodes d’ouverture en été :

  • – 21 juin au 4 juillet,
  • – 12 au 25 juillet
  • – 2 au 15 août.

Les heures d’ouverture sont les suivantes :

  • – le vendredi de 8h30 à 11h30,
  • – le samedi, le dimanche, ainsi que les 14 juillet et 15 août (sauf s’ils tombent un vendredi) de 17h30 à 21h,
  • – les autres jours de 18h à 21h.

Nous vous invitons également à lire la page consacrée au pèlerinage que le témoin, Michel Potay, a publié sur son blog : Le Pèlerinage 2018.

« Je sais que le monde de demain est déjà né sur ce mètre carré où se dressa le bâton de lumière en 1977.
Non, le mal ne sera pas indéfiniment plus fort que le Bien.
Non, il n’y aura pas une perpétuité de violence, d’injustice, de domination et spoliation.
Oui, l’homme trouvera le bonheur perpétuel. Voilà le sens profond du Pèlerinage d’Arès. » Frère Michel

Les Pèlerins d’Arès forment un courant spirituel qui est une renaissance du christianisme originel. 
Le Bien appartient à tous, pratiquons-le avec courage tous ensemble !